Un accompagnement irréprochable, un véritable soutien moral, des qualités humaines remarquables… Les pompes funèbres Rannoux-Barbier écoutent vos craintes, vos interrogations, vos doutes face à l’organisation des obsèques.
Nos conseillers funéraires sont présents à vos côtés, et rendent moins compliquée cette dure épreuve.
Avant la douloureuse épreuve de l’inhumation, le corps du défunt est transporté. De l’hôpital à la chambre funéraire ou au domicile, du funérarium au lieu de la cérémonie...
Les pompes funèbres Rannoux-Barbier disposent de deux corbillards pour le transport de corps avant mise en bière.
Les soins funéraires, la toilette mortuaire, les soins de présentation, les soins de conservation... Nos conseillers funéraires vous apportent toutes les réponses dont vous avez besoin.
Le thanatopracteur s’occupe des soins de conservation, pour retarder la décomposition du corps dans le cadre d’un rapatriement par exemple.
Vous avez la possibilité de rendre hommage avec une parfaite intimité au sein de nos chambres funéraires à Saint-Laurent-sur-Gorre et Oradour-sur-Vayres . Entourés des vôtres, vous pouvez vous recueillir dans un espace dédié. Rendre un bel hommage à l’image du défunt est une phase essentielle dans le deuil.
Le recueillement au salon funéraire est une visite indispensable avant la cérémonie d’obsèques, accompagné des proches.
La cérémonie est un hommage au défunt et un rituel essentiel. Cette dernière doit refléter avant tout les convictions et les dernières volontés du défunt.
Il existe différentes natures de cérémonie en fonction de la religion du proche décédé. C’est un moment fort pour honorer la mémoire du proche.
Crémation ou inhumation, cette décision peut être prise lors de la souscription d’une prévoyance obsèques. Ainsi, vos dernières volontés seront respectées. Préparer ses obsèques, n’est pas toujours évident. Sans aucune indication sur les funérailles, ce sont les proches qui auront ce choix à faire.
Plusieurs différences existent entre l’inhumation et la crémation. Comme : le prix.